COMMENT ENCODER DES OFFRES DE SERVICES ?

Avatar de l’utilisateur
Joaquim
Administrateur du site
Messages : 151
Inscription : sam. 1 sept. 2007 22:28
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL
Contact :

COMMENT ENCODER DES OFFRES DE SERVICES ?

Message par Joaquim » jeu. 25 nov. 2010 15:19

1/2 Encodage des services proposés par le membre
  • Loguez-vous en tant qu’administrateur sur le site
  • Cliquez sur « Plan du Site »
  • Regardez dans la section « Offres et demandes»
  • Cliquez sur « Administrer les offres»
  • le système se répertorie en SECTIONS, celles-ci possèdent des CATEGORIES, qui possèdent des DETAILS
  • Trouver le détail correspondant à l’offre que le membre propose (un peu confus au début, question de routine d’encodage)
  • S'il n'y a pas de catégorie et de détail correspondant à l'offre.
  • Pour rentrer dans les CATEGORIES d'un SECTION, il faut cliquer sur la flèche à droite de la SECTION concernée.
  • Pour rentrer dans les détails d'une CATEGORIE, il faut cliquer sur la flèche à droite de la CATEGORIE concernée.
  • Choisir le détail qui concerné, s'il n'existe pas, il faut le créer. Pour choisir un détail, il faut cliquer sur son code.
  • Passer le membre de la liste déroulante de gauche vers la liste déroulante de droite
  • Cliquer sur « Modifier les données de ce détail »
  • Attendez la fin de la barre de progression de votre navigateur Internet.
  • Répéter pour chaque offre proposée par le membre
  • Attendez la fin de la barre de progression de votre navigateur Internet.
Procédure terminée !
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

jack81
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 nov. 2010 16:46
N° membre : 1
Nom du SEL : Inter-sel-sud
Localisation : Mazamet (81) France
Contact :

Re: Comment ajouter de nouvelles offres

Message par jack81 » jeu. 25 nov. 2010 16:51

Bonjour Joaquim et à tous. :)

Il est temps maintenant de répondre à la question qui fait le titre de ce sujet.
En attendant les autres.... ;)

Avatar de l’utilisateur
fabyboun
Messages : 1
Inscription : sam. 2 juil. 2011 17:00
N° membre : 1
Nom du SEL : beaugensel

Re: COMMENT ENCODER DES OFFRES DE SERVICES ?

Message par fabyboun » dim. 3 juil. 2011 19:34

Bonsoir Joaquim!

Est il possible de configurer le SGIS pour que les membres eux même puissent renter leurs offres de service?

Avatar de l’utilisateur
Joaquim
Administrateur du site
Messages : 151
Inscription : sam. 1 sept. 2007 22:28
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL
Contact :

Re: COMMENT ENCODER DES OFFRES DE SERVICES ?

Message par Joaquim » dim. 3 juil. 2011 21:36

Salut Fabyboun,

C'est une question qui a déjà été posée. Elle pose elle-même actuellement question sur le rôle précis de la coordination d'un SEL. En effet, un SEL n'est pas qu'un outil internet.
La base fondamentale du SEL repose sur les échanges locaux, la coordination physique et la démocratie totale.
Si on permet aux membres d'encoder eux mêmes leur profil et leurs offres, qu'en est-il du rôle de la coordination à ce niveau?

La question est :
Q1. Faut-il remplacer certaines tâches de coordination par des outils informatiques ?
R1a. Actuellement les tâches de coordination sont tellement minimes que l'encodage des offres est une tâche simple, si on prend en compte le type de SEL à caractère social (petits sel locaux : max 150 personnes).
R1b. Si les objectifs sont de grands SEL, alors l'informatique prendrait peut-être le pas sur la gestion humaine (en contradiction avec la définition des SEL sociaux).

Q2. Si R1b, quels serait l'impact ?
R2. Concernant la fonction qui permettrait aux membres eux-mêmes de « modifier leurs offres , profil et autres données sensibles », malheureusement après discussion avec différents membres et coordinateurs de plusieurs SEL, on s’est aperçu que cette fonction n’apporterait PAS l’allègement des tâches de la coordination, mais au contraire, la surchargerait, car les coordinateurs devraient alors vérifier beaucoup plus souvent les changements faits par les membres.
Nous souhaitons qu’une forme d’intégrité soit maintenue au sein de nos réseaux et que « ça ne parte pas dans tous les sens ». C’est le rôle des coordinateurs d’assurer cette tâche.
En outre, on serait confronté à des problèmes d’orthographe, de nomenclature et de positionnement dans les différentes catégories des offres.
Nous rappelons que le système actuel de nomenclature des offres a été très bien pensé par ses créateurs.
Actuellement, les membres peuvent communiquer directement avec la coordination à travers leur espace personnel ou à travers info@nomdeleursel.xxx
Il est important de rappeler que ce « Système de Gestion Internet de SEL : SGIS», n’a pas les mêmes objectifs que des réseaux sociaux à caractère ouverts tels que Facebook, Twitter et autres, ou bien même des Wiki. Nous pensons que ce n’est pas l’outil Internet qui doit être la dynamique de chaque SEL, mais bien les activités internes et locales des SEL.
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

Répondre