Comment envoyer la fiche d'un membre à une adresse mail

Martine D
N° membre : 29
Nom du SEL : archidusel

Comment envoyer la fiche d'un membre à une adresse mail

Message par Martine D » mer. 11 mai 2011 12:34

Bonjour,
Quand j'encode un nouveau membre, il y a la possibilité publier.
Apparemment quand je clique sur publier la fiche membre est envoyée à plusieurs membres.
Or nous avons un membre qui tient un hebdo et qui a demandé à pouvoir informer via le SELhebdo les nouveaux membres.
De plus, il n'est pas nécessaire que tous les membres reçoivent un mail à chaque nouvelle inscription, notre hebdo s'en charge.
Donc en résumé, comment configurer ce bouton publier pour une seule ou deux ou trois, soit au choix, d'adresse mail.
Merci de tout ce travail énorme.
Amisellement
Amisellement,
Martine.

Joaquim
Administrateur du site
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL

Re: Comment envoyer la fiche d'un membre à une adresse mail

Message par Joaquim » mer. 11 mai 2011 14:18

Salut Martine,

Le bouton "Publier" n'est pas configurable.
En effet, il permet de faire connaître l'arrivée dans un SEL d'un nouveau membre à TOUS les autres membres du réseau.

Si tu utilises des outils externes de publication (fichiers PDF et autres), tu peux manuellement "sélectionner" les personnes à qui tu envoies certaines informations en utilisant le WEBMAIL.

Dans le SEL on a l'habitude d'envoyer les infos à tous les membres actifs. La formule la plus commune est la Newsletter.
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

Martine D
N° membre : 29
Nom du SEL : archidusel

Message par Martine D » mer. 11 mai 2011 16:54

Merci de ta réponse rapide Joachim.

Nous avons une selliste qui a crée un hebdomadaire à la place de la newsletter, c'est bien sympa, nous annonçons donc l'arrivée des nouveaux membres par cette voie agréable.
Je ne devrai donc plus chercher à configurer le bouton publier.
Bonne journée.
Amisellement,
Martine.

Joaquim
Administrateur du site
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL

Message par Joaquim » mer. 11 mai 2011 20:33

Je comprends tout à fait. Pour moi aussi, ce qui importe c'est la créativité que chacun peut apporter dans le SEL.
Certains utilisent toutes les fonctions de la plateforme, d'autres certaines seulement.
L'important ce n'est pas la plateforme, mais ce qu'on fait en dehors de celle-ci ;) .
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

Répondre