PV InterSEL co-coordinateurs Bruxellois du 07-02-2010

Echanges, discussions, pv de réunions Intersel
Vincent
N° membre : 165

Re: PV InterSEL co-coordinateurs Bruxellois du 07-02-2010

Message par Vincent » lun. 19 juil. 2010 19:30

Je ne parlais pas d'assurances mais de cotisations . L'invitation à avoir une rc est donnée lors de la réunion d'informations et je n'ai pas de parts chez un assureur :)
De toute manière au quotidien et en dehors du SEL, cette assurance est plus que conseillée (propriétaires d'animaux ou parents comblés, on le sait parfaitement).
Pour ce qui est des membres qui ne s'impliquent pas dans des échanges, c'est l'équipe "dynamisation des échanges" chez nous qui se charge des contacts pour éventuellement redéfinir les services et les demandes .
Tu prends le nombre de membres que tu as dans ton SEL et tu as le nombre de personnalités qui s'y croise . Chacun l'aborde avec son vécu et on ne peut jamais forcer quelqu'un à être super participatif.

cedric.heine
N° membre : 34
Nom du SEL : RadiSEL, SoignieSEL

Message par cedric.heine » mar. 20 juil. 2010 05:34

Lorsque tu invites le futur membre a avoir une rc lors de la réunion d'information, le préviens-tu que certaines assurances pourraient chipoter en tentant d'exclure de leur police des échanges de service dans le cadre d'un SEL? Ou bien l'information selon laquelle il n'y a aucun danger de la sorte existe bien? Si ce risque existe, l'idée de souscrire une assurance de groupe est-il selon toi vraiment une mauvaise idée? Je n'ai encore aucune idée du prix que coûterait une telle assurance... L'information existe déjà ou prendre contact avec quelques assureur serait intéressant?
Cédric Heine,
RadiSEL (n°34)
sel.cedric.cdrc@inboxclean.com

Joaquim
Administrateur du site
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL

Message par Joaquim » mer. 21 juil. 2010 16:15

Le risque n'existe pas, puisque dans un SEL "social" les échanges se font dans un cadre privé, tout comme les échanges entre amis.
C'est compris dans les RC familiales. Les assureurs qui essaieraient de dire le contraire sont à mes yeux des personnes peu scrupuleuses. Moi, j'ai relu mon contrat perso et c'est inclus.

Pour les prix demande au selcoupdepouce.be et tu verras que c'est pour les nantis.
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

cedric.heine
N° membre : 34
Nom du SEL : RadiSEL, SoignieSEL

Message par cedric.heine » mer. 21 juil. 2010 20:40

Je suis d'accord sur le principe, mais j'ai vraiment du mal à faire confiance à un assureur...
Je me renseignerai auprès d'eux, merci pour l'info.
Cédric Heine,
RadiSEL (n°34)
sel.cedric.cdrc@inboxclean.com

Répondre