Qu'est-ce qu'une réunion Intersel ?

Echanges, discussions, pv de réunions Intersel
laurent d.
N° membre : 6
Nom du SEL : RadiSEL

Qu'est-ce qu'une réunion Intersel ?

Message par laurent d. » mer. 28 juil. 2010 00:10

Bonjour,

Il y a eu une réunion dite "Intersel" (selon le PV) le 26 juin 2010 qui s'est faite en comité réduit, et nous n'avons pas reçu d'invitation par e-mail (même à ce qui parait, on nous a refusé la participation ! (est-ce bien possible ??)), je suppose du coup que d'autres SEL non plus.

Je me demande donc qu'est-ce qu'une réunion Intersel et qui peut s'y joindre ? J'avais beaucoup aimé les nobles invitations lancées à large échelle les années précédentes par le Cirosel, etc ...

Et qu'est-ce qu'un "système d'échange local InterSEL" (je reprends le titre de ce forum) ? Tous les SEL sont-ils bien des "système d'échange local InterSEL" ?

Je ne sais plus quoi ...

Laurent

cedric.heine
N° membre : 34
Nom du SEL : RadiSEL, SoignieSEL

Re: Qu'est-ce qu'une réunion Intersel ?

Message par cedric.heine » mer. 28 juil. 2010 09:50

Cela m'ennuie aussi et quand on lit la charte du lesel.be on reste en questionnement.
8. Ce SGIS communique les données des SEL qui l'utilisent à d'autres SEL qui l'utilisent en mode InterSEL collaborateur uniquement, personnalisé par les SEL eux-mêmes et par leurs membres volontairement. Ce mode InterSEL est activé par les SEL eux-mêmes.
http://lesel.be/s/notrecharte.asp
15. Actuellement, ce SGIS ne fournit pas de compatibilité d'échanges InterSEL avec d'autres SGIS.
http://lesel.be/s/notrecharte.asp

Il s'agit probablement des SEL ayants le mode InterSEL dont il est question au point 8 de la charte du "lesel.be" dans leur SGIS dans le point 15 il est dit que ce mode ne fonctionne qu'avec ce SGIS... Mais Joaquim semble exprimer son souhait d'ouverture à d'autre SGIS : viewtopic.php?f=22&t=97

Il est vrais qu'il y a lieu de se poser des question de vocabulaire:
SGIS ver 2.2 - Système de Gestion Internet de SEL (projet citoyen)
Support : Joaquim de Sousa

http://lesel.be/s/contact.asp

SGIS est utilisé tant comme un nom commun qu'un nom propre.

Lorsque l'on pose la question, j'ai obtenu cela:
2. Par rapport à ta deuxième question, le titre est en langue française et la langue française est comme toute autre langue sujette à interprétation. S'il fallait poursuivre dans ta question, on pourrait alors aussi se demander pourquoi le nom de domaine s'appelle http://www.intersel.be.
Donc, il n'y a pas de réponse à cette question
viewtopic.php?f=13&t=84

Pour ce qui concerne la réunion "intersel" du 3 juillet, initialement j'y était invité par Bernard par mail le 30 juin.
Suite à un contact pris avec les membres du soigniessel pour les rencontrer.

Ma réponse à son invitation :
Génial!

Qui est invité aux réunions intersel?
Vous voyez un inconvénient que j'en informe les coordinateurs du Radisel?
Est-ce limité à un représentant par SEL?
Quel est l'ordre du jour?
C'est à quelle heure (pour te prévenir ou non d'un éventuel retard ;o) ) ?
La réponse des autres coordinateurs qu'il m'a transmise le premier juillet:
seuls les coordinateurs sont invités car le but de la réunion est limité aux seuls
échanges intersel et donc .... ce sera pour une autres fois !
Le reste du mail ne donne pas d'information sur la question et tient du domaine privé.

Mes réponses:
OK Je vais alors organiser des rencontre intersel dans le sens plus large pour échanger sur nos fonctionnement.
Je crois que le SEL de braine le compte aurait voulu permettre des échanges entre nos membres et les membres d'autres sel (en dehors de votre système informatique).

Je te transmet les disponibilité de la semaine prochaine au plus vite

Cédric
J'imagine bien que cela ne vienne pas de toi, mais vraiment, cette exclusion me met vraiment en colère, ou triste je ne sais pas...
Tu sais m'en dire un peu plus sur la raison pour laquelle notre coordination ne peut être représentée?
Est-ce pour raison technique? Je ne crois pas... Bien qu'il est certainement plus facile d'échanger entre sel avec votre plateforme... Je sais bien que le Radisel a mauvaise réputation et je pense qu'il est d'ailleurs un peu le mouton noir des sel de "lesel.be"... (Ce qui ne m'empêche pas d'adhérer a sa philosophie, que du contraire...) et j'ai l'impression que c'est la principale raison de cette exclusion. J'essaye de relativiser de prendre un peu de recul, mais vraiment je ressent cela comme une injustice, comme une volonté de nous tenir à l'écart pour nous résoudre au silence. J'ai l'impression que cela va complétement à l'encontre de la philosophie d'échange des SEL... Enfin peut être qu'un nuit là dessus m'apaisera l'esprit...

Tu sais m'en dire plus?

Bien à toi,

Cédric

PS De toute facon il ne s'agit pas d'un problème que j'aborderais en réunion qui concerne les échanges de service entre les sels, de cela on peut discuter la semaine prochaine le mardi et le jeudi après 18h30 et le vendredi toute l'après midi.
Je tient a dire que Bernard fut surpris de l'importance que je donnait à la chose lorsque j'ai exprimé mon mécontentement.
Je ne pense vraiment pas que ce refus vienne de lui et il est normal que ce type de décision soient prisent à plusieurs.

Les deux raisons qu'il m'a donné sont

- Manque de temps
- Première rencontre de gens qui s'échangent des mails depuis des mois mais qui ne se sont jamais vus.

Dès que deux sel se rencontrent il s'agit d'une rencontre intersel...
Mais il est vrais qu'il est nécessaire d'organiser des rencontre entre tous les SEL. Et c'est cela qu'avec d'autre j'aimerais permettre...
Cédric Heine,
RadiSEL (n°34)
sel.cedric.cdrc@inboxclean.com

Vincent
N° membre : 165

Message par Vincent » mer. 28 juil. 2010 17:48

Ne faisons pas de mélange de tout non plus, les SEL utilisant community n'utilise pas ce forum visiblement, c'est vrai qu'appelez cette réunion intersel wallon est un peu présomptueux par rapport au nombre de SEL représentés à celle ci et le nombre de SEL sur le territoire wallon .

Joaquim
Administrateur du site
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL

Message par Joaquim » sam. 11 sept. 2010 16:26

Il existe beaucoup de réunion InterSEL entre SEL qui se contactent sns contacter d'autres SEL, c'est le principe même de la liberté.
Je peux inviter qui je veux et ne pas inviter quelqu'un d'autre. On est pas au communisme ici.
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

Répondre