Un question revient sans cesse

Dans ce forum vous pouvez exprimer les différents questionnements que vous avez pu rencontrer dans votre SEL.
Il est strictement interdit de donner le nom des personnes concernées et ne mentionner pas le nom de votre SEL
Joaquim
Administrateur du site
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL

Un question revient sans cesse

Message par Joaquim » mar. 13 nov. 2012 03:35

Un question revient sans cesse à laquelle il désormais important de répondre !

Est-ce que les membres d'un SEL doivent absolument et efficacement se rendre des services?
La réponse est NON !

Pourquoi?
Un première réponse censée est de remettre le SEL dans son contexte local.

Dans un contexte local entre voisins, on est pas obligé de se rendre des services. Pourquoi serait-t-on obligé de le faire dans le cadre d'un SEL?
Cela n'a pas de sens.

Dans un contexte local, je ne suis pas non plus obligé de comptabiliser les heures passées à rendre service à mon voisin.

Ensuite, je n'ai pas un quota d'heures minimales et maximales à respecter.

Et enfin, je ne suis pas obligé de rendre un certain nombre de services endéans une certaine période de temps.

Là où je veux en venir, c'est à la cette foutue comptabilité qui ronge cette civilisation corrompue!

La liberté de l'homme n'est pas comptable, elle est un fait acquit à la naissance !
L'HOMME N'EST PAS UN CONSOMMATEUR, C'EST UN ACTEUR.

Comme, je l'ai déjà dit ailleurs, le SEL est une coupole vide qui est temporaire. Une fois intégrée, elle se dilue.
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

vincentl
N° membre : 5
Nom du SEL : SELaBruyere

Re: Un question revient sans cesse :Doit-on rendre services

Message par vincentl » ven. 30 nov. 2012 11:46

Le fait de demander ou de rendre service, permet à certaine personne d'avoir un cadre. De ne pas toujours demander ou de ne pas toujours recevoir.

La frontière entre la règle et la liberté est parfois assez floue, c'est une sensibilité personnelle ..
mais le fait est que dans notre société, les règles sont nécessaires pour pouvoir vivre ensemble et garantir la liberté de chacun.

Vincent

Répondre