Les rencontres

Dans ce forum vous pouvez exprimer les différents bons moments rencontrés dans votre SEL.
Joaquim
Administrateur du site
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL

Les rencontres

Message par Joaquim » mar. 20 avr. 2010 16:24

Je remarqué dans mon expérience de SEListe que j'ai pu rencontré des centaines de personnes de tout horizon.
C'est cet aspect que j'apprécie le plus. Les interactions entre toutes ces personnes nous apportent une richesse inestimable. Elles nous transforment et nous permettent de grandir.
Nous apprenons ensemble la collectivité sans le communautarisme.
Nous apprenons ensemble le respect sans l'imposition.
Nous apprenons ensemble l'entraide sans l'obligation.
Nous apprenons ensemble la construction d'une nouvelle société sans le pessimisme.
Nous apprenons ensemble la gestion commune sans les prises de pouvoir.
Tout cela c'est comme gravir une montagne avec un fardeau immense sur le dos. Mais l'humanité n'a plus le choix. Soit elle monte, soit elle s'autodétruit. C'est le destin naturel de tout prédateur dans la nature, car quand il n'y a plus de prédateur "apparent" au dessus de la chaine, le SEUL facteur de survie est l'ENTRAIDE.
Ce sont des facteurs de changement structurels de nos schémas mentaux. Ils se réalisent lentement, mais comme disait Lao Tseu "Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas".
Et je dirais que c'est ce premier pas qui est le plus difficile. Mais il doit être fait.
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

Répondre