http://seliweb.org/

Avatar de l’utilisateur
Joaquim
Administrateur du site
Messages : 151
Inscription : sam. 1 sept. 2007 22:28
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL
Contact :

http://seliweb.org/

Message par Joaquim » dim. 17 oct. 2010 16:07

http://seliweb.org/

Ce que je réprouve c'est le fait qu'ils se mettent à des services payants : jeter un coup d'oeil
http://www.seliweb.org/index.php?catego ... chargement
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

seliweb
Messages : 1
Inscription : lun. 29 nov. 2010 08:16
N° membre : 2

Re: http://seliweb.org/

Message par seliweb » lun. 29 nov. 2010 09:06

Notre logiciel est complètement gratuit. Il est Open source délivré en licence CeCill (Version française de la licence GnuGpl).

La gratuité de certains SGIS est liée à la centralisation, qui peut être un échec GENERAL en cas de pannes au niveau central.
C'est un débat qui a eu lieu dans les années 80/90 à l'époque ou surgissait la micro-informatique, concurrençant l'univers des mini ordinateurs. Nous ne le reprendrons pas ici, c'est la micro-informatique décentralisée qui a gagné. Cette victoire a permis l'émergence du WEB, qui n'est rien d'autres qu'un vaste réseau de millions d'ordinateurs décentralisés connectés entre eux .

Maintenant, dans un univers décentralisé, il faut penser aux petits copains qui n'ont pas d'informaticiens dans leurs troupes et qui souhaitent malgré tout avoir leur propre système d'information en ligne. C'est dans ce cadre que nous proposons une installation et une mise à jour, pour des sommes très modestes, sans rapport avec le prix du marché et à la portée financière du plus petit Sel. C'est un acte de solidarité émanant d'adeptes du Sel et il faut le considérer comme tel.

Nous vous remercions cependant de nous avoir mis en lien sur votre site.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Joaquim
Administrateur du site
Messages : 151
Inscription : sam. 1 sept. 2007 22:28
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL
Contact :

Re: http://seliweb.org/

Message par Joaquim » lun. 29 nov. 2010 18:13

seliweb a écrit :Notre logiciel est complètement gratuit. Il est Open source délivré en licence CeCill (Version française de la licence GnuGpl).
seliweb a écrit :C'est dans ce cadre que nous proposons une installation et une mise à jour
Si l'installation et les mises à jour sont payantes, vous ne pouvez pas dire que votre système est COMPLETEMENT GRATUIT. Vous devez dire qu'il est gratuit. Mais qu'il y a des services payants.
seliweb a écrit :La gratuité de certains SGIS est liée à la centralisation
Je ne pense pas que ce soit la raison. Il y a des SGIS centralisés qui sont payants et des SGIS décentralisés qui sont payants et vice versa pour les deux.

Tout cela dépend de la volonté de chacun. Perso, je dénonce toute forme de profit en qui concerne le SEL en général. Et il y a beaucoup trop de dérives actuellement !

On retourne de nouveau à la centralisation. C'est à la mode. Il n'y a qu'à regarder les réseaux sociaux les plus connus FACEBOOK, TWITTER et autres et les gens accrochent mieux qu'avec le SEL(c'est dommage, car c'est le réel qui compte et pas le virtuel). La centralisation et la décentralisation ont toujours existés. Ce sont différents modes de fonctionnement humain. Par contre, je me méfie du virtuel.
seliweb a écrit :C'est dans ce cadre que nous proposons une installation et une mise à jour, pour des sommes très modestes, sans rapport avec le prix du marché et à la portée financière du plus petit Sel. C'est un acte de solidarité émanant d'adeptes du Sel et il faut le considérer comme tel.
Pardonnez-moi, mais un service payant, n'est pas pour moi un acte de solidarité. C'est un service économique moins cher sur le marché. La solidarité est un acte TOTALEMENT GRATUIT et même dans le SEL certains n'y arrivent pas.

Pour moi la gratuité est un des principes fondamentaux dans le SEL quelque soit la forme des outils que l'on utilise. J'ai remarqué que dès que des SEL ont un budget élevé, un changement radical de mentalité s'opère.
Donc, si vous avez beaucoup d'argent dans votre SEL DEPENSEZ-LE, FAITES LA FÊTE, ACHETEZ DU CHAMPAGNE POUR TOUS LES MEMBRES, mais surtout ne tésorisez pas.
;)
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

Répondre