Là, ils déconnent totalement

Joaquim
Administrateur du site
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL

Là, ils déconnent totalement

Message par Joaquim » jeu. 8 juil. 2010 15:53

Encore un aspect pervers :shock: de http://communityforge.net/fr/node/1.

Pour être membre chez eux, chaque membre de chaque communauté paie maintenant 14,4 euros par an :o . voir: http://communityforge.net/fr/node/1 ou 20CHF : voir taux d'échange sur : http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?Amoun ... CHF&To=EUR

Imaginons qu'ils ont 100 communautés chez eux avec 100 membres par communauté.

Faisons un calcul simple (exemple).

((14,4 euros x 100 membres) x 100 communautés)= 144000 euros par an :evil: :evil: :evil: :evil: L'empire contre-attaque :ugeek:

J'oubliais :

S'ils sont performants il leur faut 10 minutes maximum pour déployer une nouvelle communauté. Donc nouveau calcul :

Ils auront donc travaillé 10 minutes x 100 communautés = 1000 minutes = 16,6 heures à 144000 euros, ( 2 jours de travail), je veux mon neveu !!!!

Ils vous ont bien eu ... :twisted:

Sachons qu'un serveur pour ce genre de système peut varier entre 35 et 100 euros/an

Faites donc la différence 144000 euros - 100 euros = 143900 euros en poche. Ils ont trouvé plein de pigeons :oops: prêts à payer, payer, payer !!! :evil: Là, je deviens ultra-ironique. Mais y a de quoi, non? Si les gens aiment payer c'est problème. Alors qu'il a des formules gratuites.

Pas mal et bien pensé, et ça ne m'étonnerait pas de voir bientôt apparaître des pub à la google dessus. Et comme d'autres, je suppose qu'ils vous diront qu'ils n'ont pas assez d'argent pour continuer l'hébergement. Et est-ce qu'ils paient des impôts sur tout ça? Car bientôt ça va faire pas mal de fric.

Alors à tous ceux qui ont choisi ce modèle, sachez que je regarde ce système là d'un très très mauvais oeil.
En plus avec tous ces systèmes on ne sait pas ce qu'ils font avec vos données.

Conclusion, BOOOOOOUUUUUUU, je dénonce.....encore et encore....

Image

Allez, soyez heureux, mais n'oublions pas de rester critique par rapport aux dérives.
Joaquim
http://www.lesel.be :ugeek:
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

cedric.heine
N° membre : 34
Nom du SEL : RadiSEL, SoignieSEL

Re: Là, ils déconnent totalement

Message par cedric.heine » ven. 16 juil. 2010 08:14

Oui vraiment, c'est dingue...
D'autant plus dingue qu'il semblerait que plusieurs SEL Belges (je n'ai pas vérifié l'info) sont près à payer pour ce service...
D'autres alternatives existent et sont gratuites améliorons celles qui existent.
Un bruit court concernant une augmentation de leur service... J'ai déjà peine à croire que les gens sont près à payer pour cela, qu'ils payent plus de 10€ par membre j' hallucine que dire si ils augmentent encore leur tarif ?
Cédric Heine,
RadiSEL (n°34)
sel.cedric.cdrc@inboxclean.com

Joaquim
Administrateur du site

Message par Joaquim » ven. 16 juil. 2010 12:42

Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

cedric.heine

Message par cedric.heine » ven. 16 juil. 2010 12:50

Je vais essayer de trouver le temps pour les contacter et leur demander
ce que ce système à de tellement bien que pour payer pour lui.

N'allez pas croire que je veux les ennuyer et leur imposer autre chose...
Ils font ce qu'ils veulent avec leur argent. Mais j'ai besoin de comprendre...
Cédric Heine,
RadiSEL (n°34)

cedric.heine

Message par cedric.heine » sam. 24 juil. 2010 19:39

Je me suis renseigné:

D'après la personne que j'ai eu au téléphone aujourd'hui qui utilise ce système, il semble maintenant qu'il est depuis peu complètement gratuit. Par contre une modification du système demandée par un sel est elle bien payante (ce qui me semble acceptable).
Cédric Heine,
RadiSEL (n°34)

Joaquim
Administrateur du site

Message par Joaquim » dim. 25 juil. 2010 02:15

C'est tout nouveau alors, car en début du mois de juillet, ce n'était pas encore le cas.

Mais, je serai convaincu, quand ils l'afficheront publiquement sur leur site http://communityforge.net/fr/node/1, car pour le moment, c'est toujours 20CFH/an par membre de SEL.

Quant à la rémunération en euros des développeurs, perso, je n'adhère pas du tout à ce principe. Ca doit rester gratuit !

Répondre