Le DON, la GRATUITE une nouvelle façon de vivre.

Invitez ici les membres ou non-membres pour : balades, expo, manifestations, animations, concerts, fêtes, etc. auxquels vous vous rendez ou que vous organisez
Joaquim
Administrateur du site
N° membre : 3
Nom du SEL : RomanSEL

Message par Joaquim » jeu. 16 janv. 2014 15:52

Depuis longtemps, les humains se sont acharnés à évaluer les transactions entre humains.
L'utilisation de vos neurones étant tellement réduite, vous n'avez jamais eu confiance dans le développement d'une façon différente de fonctionner entre vous.

Quand vous allumez la télé aujourd'hui, la seule donne est l'économie. On ne voit plus que des chiffres.
Mais êtes-vous uniquement des numéros ?

Vous vous rappelez certainement la fameuse phrase dans les séries des années 60 "Le prisonnier"; "je ne suis pas un numéro".
En effet, vous n'êtes pas des numéros, mais la plupart des humains sont lâches, parce qu'ils ont peur et n'ont pas le courage d'affronter leurs peurs !

Alors, ne pensez-vous pas qu'il est temps de penser à une nouvelle forme de fonctionnement que l'économie?
Je ne dis pas que vous allez changer le monde d'aujourd'hui, mais certainement celui de demain.

Qu'est-ce que le DON?
Le DON est l'élément fondamental d'une société saine!

Quand je donne, je n'attends rien en retour. Que ce soit un DON de TEMPS ou un DON de BIENS.

Apprendre à donner, c'est apprendre à se LIBÉRER.
Et au fond de vous-même, vous savez très bien que vous devez vous libérer de cette joute qu'est l'économie.

Voici quelques exemples de DON et de GÉNÉROSITÉ parmi des milliers d’autres :
http://www.claudesteiner.com/fuzzyfr.htm
https://www.facebook.com/GratiferiaBelgique

Alors, à votre tour ?
Aller trop vite nous éloigne un peu plus les uns des autres chaque jour! Ralentissons le pas ....

Répondre